Vous avez fait le choix d’aménager un espace de votre terrain mais celui-ci est en pente et vous supposez que les graviers seront instables. Les dalles stabilisatrices sont une solution pour maintenir les graviers sur un terrain en pente. Il s’agit de dalles composées d’alvéoles dans lesquelles les graviers viennent se loger afin d’assurer leur stabilité.
Les dalles stabilisatrices, la solution de maintien des graviers sur un terrain en pente.
A noter cependant, la mise en place des dalles et le maintien des graviers peuvent s’avérer difficiles si votre pente est supérieure à 10%.
Nous vous conseillons l’utilisation d’agrafes pour relier les dalles entre elles, celles-ci assureront un meilleur maintien sur votre terrain en pente. Cette précaution permettra d’anticiper les risques de mouvement des dalles sur le long terme. Ensuite, étalez les graviers de manière homogène sur l’ensemble de la surface des plaques.
Afin d’assurer la stabilité des graviers dans les alvéoles des dalles, optez pour une granulométrie entre 5mm et 20mm et une épaisseur de 5cm.
La mise en place de bordures délimitera parfaitement vos espaces et évitera le débordement des graviers.
Aménager un terrain en pente.
L’aménagement d’un terrain en pente est possible. Scindez l’espace en 3 ou 4 zones avec différents styles et sur plusieurs niveaux. La séparation des espaces peut se faire avec des roches, une allée piétonnière, des marches ou des végétaux. Aussi, l’aménagement d’une terrasse sur l’un des niveaux est réalisable. Définissez les éléments qui relieront les espaces afin de créer un jardin unique.
Enfin pour aménager un terrain en pente et créer différents espaces, il ne faut pas négliger le terrassement de votre terrain pour le niveler : définir les zones, définir les dimensions du nivellement, préparer la terre, laisser le terrain se compacter.
Terminez par la création de vos futurs espaces extérieurs avec la gamme de produits Stone&Co.