FAQ
Bienvenue dans notre FAQ. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, par email info@stoneandco.fr ou par téléphone 06.31.42.20.56.
CONTACT
Comment nous contacter ?
Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse info@stoneandco.fr. Nous répondons sous 24h à 48h maximum du lundi au vendredi de 9h à 18h, hors week-end et jours fériés. Vous pouvez également appeler Augustin au 06.31.42.20.56. Pour simplifier votre démarche écrivez-nous via le formulaire de contact.
Je souhaite envoyer un mail à info@stoneandco.fr, quel est le délai de réponse ?
Nous répondons sous 24h à 48h maximum du lundi au vendredi de 9h à 18h, hors week-end et jours fériés. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 06.31.42.20.56. Nous ferons le maximum pour répondre à vos questions.
Mon compte
Comment créer un compte ?
Il suffit de cliquer sur l'icône qui symbolise une personne. Sur ordinateur cet icône est visible en haut à droite de l'écran, à côté de l'icône panier. Sur téléphone, l'icône est situé en bas du menu avec la mention "connexion".
Pour créer puis accéder à votre compte, vous devrez saisir un mail et renseigner un code. Ce code est envoyé à l'adresse mail saisie. Si nécessaire, consulter les spams ou les indésirables de votre mail pour obtenir le code.
Le compte permet d'accéder à l'historique des commandes et aux informations personnelles.
Commande
Comment suivre ma commande ?
Pour faciliter le suivi de votre commande, vous recevez rapidement un mail de confirmation. Dans les 24h (hors week-end et jours fériés) qui suivent la validation de votre commande, nous vous contactons par mail ou par téléphone pour évoquer le mode de livraison et vos disponibilités pour réceptionner votre commande. Ensuite, nous transmettons vos instructions et vos informations personnelles au transporteur afin de convenir d'un rendez-vous de livraison.
Chez Stone&Co, le suivi de commande n'est pas approximatif. Nous programmons un rendez-vous de livraison : une date fixe incluant une une plage horaire qui détermine le passage du livreur.
La communication des informations et le contact humain sont privilégiés pour garantir votre confiance et la réussite de la livraison de votre commande.
Le rendez-vous de livraison se fait d'un commun accord entre le transporteur et le client destinataire.
Ma commande est incomplète ou un produit est endommagé, que faire ?
Vous rencontrez une anomalie lors de la livraison de votre commande, voici la démarche à suivre :
- Émettre des réserves claires et précises sur la lettre de voiture du transporteur, d'un commun accord avec le livreur.
- Prendre des photos de la commande et les transmettre par mail à info@stoneandco.fr (au plus tard 48h après la livraison) et inclure la photo de la lettre de voiture du transporteur.
- Nous envoyer un courrier par LRAR au plus tard 48h après la livraison, à l'adresse suivante : L'agence extérieure (Stone&Co), la basse penoniere, 49280 Saint Christophe du bois.
Inutile de refuser la livraison si votre commande est incomplète ou lorsqu'un produit est endommagé. Appelez nous au 06.31.42.20.56, nous vous indiquerons la démarche à suivre selon la gravité de l'anomalie.
Je n'ai pas reçu ma confirmation de commande.
Vérifiez vos spams et si vous ne la trouvez pas, contactez-nous par mail : info@stoneandco.fr.
Je souhaite obtenir la facture de ma commande.
Si vous souhaitez obtenir votre facture avant que nous vous l'envoyons, vous pouvez nous écrire par mail à info@stoneandco.fr.
Comment modifier le contenu de ma commande ?
Malheureusement, il nous est impossible d'ajouter ou de supprimer un ou plusieurs articles à votre commande.
Je souhaite annuler ma commande.
Si votre commande n'est pas traitée, nous pouvons l'annuler et nous procèderons au remboursement. Dans ce cas, contactez-nous (24 heures maximum après avoir commandé) par mail : info@stoneandco.fr ou par téléphone au 06.31.42.20.56. Lorsque la commande est traitée, nous ne pouvons pas l'annuler.
Est-ce possible de commander par internet et venir retirer ma commande à votre dépôt ?
Oui, nous disposons d'un service click and collect à l'adresse suivante : 34 rue du parc, 49280 Saint Christophe du bois.
Votre commande est disponible en 24/72h.
Si besoin nous vous contacterons par mail ou par téléphone pour vous communiquer les modalités de retrait.
Quels sont les délais de préparation de ma commande Click and Collect ?
Les délais de préparation d'une commande Click and Collect varient entre 24 heures et 72 heures.
Nous vous contacterons par mail ou par téléphone pour vous indiquer les modalités de retrait.
Combien de temps je dispose pour retirer ma commande Click and Collect ?
Vous disposez de 5 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) pour retirer votre commande Click and Collect.
Livraison
Comment est livrée ma commande ?
La majorité de nos produits sont livrés par des poids lourds de 19 tonnes (porteur - gabarit d'un camion poubelle) ou en semi remorque équipé de chariot embarqué.
Seules les bordures en plastique et en acier peuvent être livrées par des véhicules "utilitaires" (gabarit d'une camionette).
Assurez-vous que votre adresse de livraison permet au transporteur d'y accéder avec un poids lourds. Pour valider les conditions d'accès, nous vous conseillons de nous contacter par mail à info@stoneandco.fr ou par téléphone : 06.31.42.20.56.
De nombreux matériaux (gravier, galet, sable stabilisé, terrain de pétanque...) sont conditionnés en big bag et sont livrés à l'aide d'un chariot embarqué. Ainsi vous devez prévoir un accès de 2,50 mètres de largeur pour que le chariot puisse déposer les marchandises à l'entrée de votre propriété ou au plus près du lieu de pose si l'accès le permet.
Retrouvez la description des modes de livraison dans la page informations livraison.
Quel transporteur pour livrer ma commande ?
Nous collaborons uniquement avec des transporteurs Français capables d'assurer la qualité de traitement des produits et une qualité de service optimale pour nos clients. Retrouvez la liste des transporteurs sollicités dans la page informations livraison.
Quels sont les délais de livraison ?
Nos délais de livraison sont de 4 à 10 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) en France métropolitaine.
Nous vous invitons à nous consulter si votre commande est urgente.
Quelles sont les zones géographiques livrées ?
Nous livrons partout en France métropolitaine à condition que l'adresse de livraison est accessible selon le mode de livraison adapté à votre commande.
Retrouvez des informations complémentaires pour les zones géographiques livrées dans la page informations livraison.
Je souhaite modifier mon adresse de livraison.
Pour modifier l'adresse de livraison, vous pouvez nous transmettre les informations par mail à info@stoneandco.fr dans un délai de 24/48h après la validation de votre commande.
Quel est le montant des frais de livraison ?
Le montant des frais de livraison varie en fonction du ou des produits sélectionnés et de votre zone géographique.
Pour connaître le montant des frais de livraison, nous vous invitons à "ajouter au panier" le ou les produits sélectionnés et "procéder au paiement". Enfin, le montant des frais de livraison s'affichera lors de la saisie du code postal.
Paiement
Quels sont les moyens de paiement pour passer commande ?
Nos moyens de paiement : ShopPay, PayPal (possibilité de payer en 4 fois sans frais), Carte VISA, Mastercard, Amex.
Les paiements sont-ils sécurisés ?
Nous collaborons avec une banque Française (Caisse d'Epargne) et Paypal (spécialiste du paiement en ligne et transferts d'argent sécurisé).
L'hébergeur de notre site internet et les établissements bancaires, cryptent toutes vos coordonnées bancaires.
Depuis le 25 mai 2018, le règlement général de protection des données (RGPD) renforce la protection des informations personnelles, notamment pour les paiements en ligne.
Y a t-il des promotions ou codes promo ?
Nous proposons des promotions sur notre site durant le Black Friday.
Pour les autres promotions et les codes promo, nous conseillons de s'inscrire à notre newsletter pour recevoir toutes ces offres.
Les échantillons
Pourquoi commander des échantillons avant de passer commande ?
Nous proposons des échantillons de gravier et de galet pour conforter votre choix. Un échantillon permet de valider la teinte, l'aspect et la granulométrie du gravier ou du galet.
Commander un échantillon c'est assurer la réussite de votre projet d'aménagement extérieur.
Comment je reçois un échantillon de gravier ou de galet ?
L'échantillon est livré par La Poste (colissimo) et il est déposé dans votre boîte aux lettres.
L'échantillon est conditionné dans un colis composé de plusieurs dizaines de graviers ou de galets selon la granulométrie.
Retour et Remboursement
Est-ce possible de retourner un produit ?
Le retour d'un produit est possible uniquement si celui-ci est endommagé ou s'il s'agit d'une erreur de préparation de commande.
En raison du poids et du volumes des produits, nous ne pouvons pas accepter les retours sans raison valable car les frais de transport et de livraison sont élevés.
Pour effectuer un retour, nous vous demandons de formuler votre demande par mail à info@stoneandco.fr.
Comment procéder pour un retour de produit ?
Si le retour ne concerne pas un produit défectueux ou une erreur de commande, le retour peut s'effectuer que par vos soins et à vos frais.
Pour procéder à un retour, veuillez adresser votre demande par mail à info@stoneandco.fr et nous vous communiquerons les modalités de retour selon le ou les produits concernés et votre zone géographique.
Quels sont les moyens de remboursement ?
Le remboursement est effectué sur le mode de paiement utilisé au moment de la validation de votre commande.
En cas de paiement par virement bancaire, vos coordonnées bancaires vous seront demandées.
Quel est le délai de remboursement ?
Le délai de remboursement est de 14 jours en fonction des éléments de votre dossier.
Dans un premier temps, nous vous informerons par mail lorsque votre remboursement sera pris en compte. Puis vous recevrez par mail la confirmation de remboursement.
Comment faire une demande de remboursement ?
Pour faire une demande de remboursement : nous contacter par mail à info@stoneandco.fr et nous transmettre l'ensemble des éléments pour faciliter le traitement de votre demande.
Le délai de réponse est de 24/48h.
Partenariats et parrainage
Influenceur ou influenceuse, vous souhaitez collaborer avec Stone&Co, comment faire ?
Vous pouvez nous contacter par mail info@stoneandco et décrire votre demande de partenariat ainsi que le ou les produit(s) ciblé(s). Nous souhaitons avoir les liens de vos réseaux sociaux.